JIRACHI
Dans le Donjon n°21 (Grotte des Voeux), au dernier étage se trouve Jirachi.
Une fois que vous l'aurez battu, il vous demandera si il peut rejoindre votre équipe. Si vous acceptez, vérifiez bien que vous ayez débloqué au préalable la zone d'accueil Mt Clair de Lune. Si vous refusez, grâce à la pierre chant qui se trouve dans votre inventaire, il vous accordera un voeu :
- Beaucoup d'argent : Jirachi rassemblera devant vous tous les $ restants dans le donjon.
- Plein d'objets : Jirachi rassemblera devant vous les meilleurs objets qu'il trouvera dans le donjon.
- Zone d'Accueil : Jirachi vous offrira une des zones d'accueil vendues au club Grodoudou.
- Plus de Force : Jirachi rassemblera devant vous tout les objets du donjon qui pourront augmenter votre force (Zinc, Protéine, etc...).
- Une bonne surprise : le lendemain matin, vous passerez automatiquement au Rang Sauvetage suivant.
CELEBI
1/Changement de meneur impossible dans ce donjon.
2/Equipe réduite à un seul pokémon.
3/Régression niveau1, sauvegarde automatique, suppression des pokédollars, aucun objet dans l´inventaire au départ.
4/Magasin Kecleon : possible à tous les étages.
5/ Maison de monstre (Elles seront difficiles, vu que dans ce donjon tu ne possède qu'un pokémon, mais pratiques pour les nombbreux points exp.) : possible aux étages 6 à 99.
6/Climat aléatoire aux étages : 15,21,24,28,32,38,43,48,52,57,61,67,81 et 89.
7/Ténébres aux étages 14 à 99.
8/ Aucun pokémon sauvage ne pourra être recruté.
9/Récompense : Célébi comme allié, et sa zone d'accueil "Forêt Apaisement".
Ce donjon sera le plus difficile pour tous ceux qui ne maitrise pas la régression au niveau 1. Il n´a d´intêret que pour recruter automatiquement Célébi, en atteignant la sortie.
Pour estimer les pokémons sauvages, divisez le nombre d´étages par trois, ex : a l´étage 60, vous affronterez des pokémons de niveau 20 ENVIRON (ne prenez pas cette astuce en compte pour les premiers étages).Il est préférable que vous ayez atteint un niveau suffisant à chaque fois pour ne pas laisser un écart se creuser.
Une méthode consiste, une fois l´escalier localisé, à rester autour et à faire défiler les tours (B + A) afin de provoquer l´arrivée d´ennemi suplémentaires. Affrontez un maximum d´adverssaires et rappellez vous qu´en utilisant vos cappacitées en combat vous gagnez plus de points exp.
Je vous conseille Dracaufeu pour ses bonnes attaques de départ, de plus, il a la bonne attaque canicule, pratique pour détruire les maisons de monstres en 1-2 tours.
Une dernière chose : abusez des lettres S.O.S, grâce au générateur. Vous pouvez en faire maximum 30.
KECKLEON
Il vous faudra vous armez de force et de résugraine pour esperer en recruter 1 ! Effectivement, pour le recruter il faut voler dans un magasin. Je vous conseille la Valée infernale. Quand vous le volerais, des vingtaines de Kekcleon apparaitront sur tout l'étage. En plus, ils est au niveau 90.
Voici comment le recruter :
Tout d'abords sachez que l'echaporbe n'est pas utilisable une fois que vous avez volé. Mais prenez en une quand même.
Prenez le Rayon X sur vous, afin de repérer directement le magasin Kekcleon, et les kekcleon. Une fois repérés, explorez tout l'étage afin de localiser les escalier pour y passer le plus rapidement possible une fois votre Kekcleon recruté. Préférez attaqué par un jour de grêle, puis avec votre pokémon lévitant (ou avec aptitude Q.I pokémon tout terrain ou son évolution buldozer tout terrain) allez sur une zone inaccessible pour les Kekcleon (ex : eau) de préférence, à côté des escaliers. Attendez qu'un Kekcleon passe et faites défiler les tours, la grêle l'affaiblira assez vite (ou si il n'y a pas de problème de temps, lancez des gravalroches). Une fois que vous pensez qu'il n'a plus beaucoup de PV, approchez vous et lancez lui une attaque bien puissante (ex : lance-flamme, psyko) il sera K.O et alors, peut-être vous demandera-t-il d'entrer dans votre équipe de secours !
ZONES D'ACCUEIL
Grotte Dragon (mission secondaire ou lettre miracle : H?08?9S??Q64?P?!84S0+F?!).
Grotte Echos (Club Grodoudou).
Grotte Mystère (Club Grodoudou).
Grotte Rocheuse (mission secondaire ou lettre miracle : P?2YJ1T?4HPCK1?+0?5664?W).
Dans les nuages (recrutement Rayquaza).
Désert Fournaise (Club Grodoudou).
Mare Carapace (Club Grodoudou ou avec un des pokémons de départ).
Mare aux Têtards (Club Grodoudou)
Bois champignon (Club Grodoudou)
Bois Morphing (Club Grodoudou ou avec un des pokémons de départ).
Bois Occulte (Club Grodoudou).
Forêt Apaisement (recrutement Célébi).
Bois des Brumes (Automatique).
Bois Dynamique (Club Grodoudou ou avec un des pokémons de départ).
Forêt de l'Essor (Club Grodoudou).
Océan de Verdure (Club Grodoudou ou avec un des pokémons de départ).
Caverne de Glace (Club Grodoudou).
Grotte Magnétique (Club Grodoudou).
Plateau Orageux (Club Grodoudou).
Terres Arides (Club Grodoudou).
Île Légendaire (recrutement Electhor, Sulfura, Artikodin).
Île de la fin (Club Grodoudou).
Île Méridionale (Club Grodoudou).
Île Enclavée (recrutement Deoxys).
Jungle (Club Grodoudou).
Lac Mystique (Club Grodoudou).
Lac Cascade (Club Grodoudou).
Banquise (Club Grodoudou).
Plage Sablefin (Club Grodoudou).
Marais Roseaux (Club Grodoudou ou avec un des pokémons de départ).
Marais Venimeux (Club Grodoudou).
Courants Marins (recrutement Lugia).
Mer Prospérité (Club Grodoudou).
Mer Sérénité (Club Grodoudou).
Fonds Marins (Club Grodoudou).
Grotte Océan (recrutement Kyogre).
Mer aux Trésors (Club Grodoudou).
Cime Arc-en-ciel (Club Grodoudou).
Col Ténébreux (automatique).
Mt Clair de Lune (mission secondaire ou lettre miracle : 0?0NM1S??068N2?YF4+0NP?W).
Mt Escarpé (Club Grodoudou ou offerte avec un pokémon de départ).
Mt Exigence (Club Grodoudou ou offerte avec un pokémon de départ).
Mt Verdoyant (Club Grodoudou ou offerte avec un pokémon de départ).
Plaine de Beauté (Club Grodoudou ou offerte avec un pokémon de départ).
Plateau Azur (mission secondaire ou lettre miracle : 2?0N13+??36RMT?R8420MX?W).
Terres Sacrées (Club Grodoudou).
Plaines Sauvages (automatique).
Savane (Club Grodoudou).
Rivière Glouglou (Club Grodoudou ou offerte avec un pokémon de départ).
Ruines Antiques (Club Grodoudou).
Temple Ancien AN (Club Grodoudou).
Temple Ancien O? (Club Grodoudou).
Centrale (automatique).
Labo abandonné (Club Grodoudou).
Cratère (Club Grodoudou).
Plaines Brulées (Club Grodoudou ou offerte avec un pokémon de départ).
Puits du Volcan (recrutement Groudon).
certaines zones d'accueil du club grodoudou s'obtienne après avoir vaincu Rayquaza.
MISSIONS SECONDAIRES
Plus, elles rapportent de points, plus elles sont difficiles.
E = 5 Points.
D = 10 à 20 Points.
C = 40 à 60 Points.
B = 80 à 100 Points.
A = 150 à 200 Points.
S = 300 à 400 Points.
* = 700 à 1500 Points.
LES RANGS
BRONZE : Obtenir 50 Points.
ARGENT : Obtenir 500 Points.
OR : Obtenir 1500 Points.
PLATINE : Obtenir 3000 Points.
DIAMANT : Obtenir 7500 Points.
LUCARIO : Obtenir 15000 Points.
LES STATUES
Elles se placent automatiquement devant devant votre base.
-Statue Lucario- : il faut avoir le rang Lucario (15 000 Points).
-Statue Manzaï- : il faut finir les 17 dédales du doja makuhita.
-Statue Mime Jr- : F?C4FHT?440PM-??2CN0JX?+.
-Statue Dimoret- : 1?NK??F?4SS9MF?+CNN0JX?W.
OU S'UTILISENT LES CLEFS
-Dans la grotte du soleil :
étage 10 : CS plongé (il y a aussi une barrière d'eau).
étage 15 : CS cascade.
-Dans les ruines Enfouies :
étage 45 : CS éclate roc.
étage 70 : CS Flash.
étage 80 : CS coupe (il y a aussi une barrière d'eau, et il faut aussi utiliser éclate-roc).
-Dans la grotte des voeux :
étage 50 : pierre chant.
-Dans les Terres Blizzards :
étage 20 : ruban Lune.
-Dans le Pic innaccessible :
étage 30 : ruban ami.
-Dans la Grotte Ouest :
étage 59 : voile vénus.
-Dans la mer des Confins :
étage 50 : CT faucheuse.
étage 72 : CT aéro-lames.
-Dans la Colline Dragon :
étage 20 : ruban soleil.
étage 30 : CS vol.
CAPACITEE RECYCLAGE
Cette attaque sert à recycler une CT, elle sera réutilisable ! Très pratique pour des CT comme Aéro-Lames (on ne peut en trouver qu'une).
Malheureusement, il n'existe pas de CT Recyclage. Seul M.Mime peut l'apprendre, au niveau 33.